O Botafogo a commencé écrasant contre César Vallejo, a ouvert 3-0 en première mi-temps, mais a vu l’équipe commandée par Loco Abreu marquer deux buts et a dû maintenir la pression dans la dernière ligne droite du match. Toutefois, réussi à gagner 3-2 et a pris la tête du groupe A de la CONMEBOL Amérique du Sud.
Après le match, l’entraîneur Luís Castro a déclaré qu’Alvinegro avait manqué de « courage » dans la deuxième étape, mais a célébré les buts atteints.
»Une première mi-temps totalement dominée par nous dans laquelle nous avons réussi à marquer trois buts. En seconde période, il y a eu un moment décisif qui a été l’arrivée de Vallejo sur le premier but. Du 3 au 1, on a beaucoup déstabilisé. L’équipe n’a pas réussi à gérer le jeu dans le milieu de terrain adverse. Tout au long du match, il a toujours essayé d’atteindre le but très rapidement. On n’a pas eu le courage d’avoir le ballon en seconde période et on a invité l’adversaire à venir après nous », a évalué le Portugais.
»Ils sont venus fort et nous n’avons pas pu résister à l’avalanche offensive de Vallejo. On aurait pu atteindre le quatrième but d’un coup ou d’un autre. Vallejo aurait également pu atteindre le troisième lors du dernier tir du match. Donc, en gros, un résultat qui colle. Nous avons atteint nos objectifs qui étaient de gagner, de gérer quelques joueurs pour le prochain match auquel nous n’avons que deux jours de repos. Et un autre objectif était d’atteindre la première place. Maintenant, à deux matches de la fin, il essaie de conserver la première place et de gérer au mieux les compétitions qui s’annoncent », a-t-il complété.
Tiquinho Soares était d’accord avec Castro, a admis une certaine fatigue de l’équipe et a également déclaré que Botafogo était revenu pour la 2e mi-temps.
»Comme l’a dit l’entraîneur, nous avons eu une excellente première mi-temps et avons réussi à marquer trois buts. On est revenu en seconde mi-temps un peu déconnecté du jeu car le score était théoriquement facile. Je pense aussi que nous étions un peu fatigués. Nous sommes deux ou trois jours sans entraînement, à cause du voyage aussi. Je pense que l’équipe mérite des félicitations pour la victoire. Nous allons ensemble. Il nous reste encore deux matchs », a déclaré le meilleur buteur.
Sur le terrain, Victor Sá, Adryelson et Gustavo Sauer ont marqué pour Alvinegro. Mena et Noronha ont marqué pour Vallejo.
Avec ce résultat, Botafogo a pris la tête du groupe A avec 8 points, le même score que UDLqui prend le pire en buts marqués.
Prochains matchs de Botafogo :
-
Amérique-MG (C) – 28/05, 19h – Championnat du Brésil
-
Athlético-PR (C) – 31/05, 21h30 – Coupe du Brésil