La CBF a diffusé ce mardi (3) l’audio VAR de l’analyse de la confusion dans la déroute du Santos contre Vasco par 4 contre 1, à Championnat brésilien, à Vila Belmiro. L’incident s’est produit neuf minutes après le début de la seconde période.
Ce qui s’est passé a été déclenché par l’entrée brutale de Sebastián Ferreira après que Soteldo ait taclé le ballon lors d’une remise en jeu. Le jeu s’est déroulé devant l’endroit où s’échauffaient les réserves de Santos. Peu après le « firula », l’arbitre a réprimandé le Vénézuélien.
Initialement, l’arbitre du match, Anderson Daronco (RS-FIFA), expulserait Rodrigo Fernández et Gary Medel, en plus d’un carton jaune pour João Paulo. A ce moment-là, le responsable du VAR, Wagner Reway (VAR-FIFA-PB), affirme que l’attaquant uruguayen ne devrait pas être expulsé car il « n’a pas fait de geste agressif » contre le milieu de terrain.
A partir des images, il est possible d’observer un conflit entre Júnior Caiçara et Pumita Rodriguez. Ensuite, le juge Gaucho informe qu’il expulsera Lucas Lima pour un « échange de coups en dehors du jeu » avec Medel, et un carton jaune pour Soteldo et Sebastián.
Enfin, après avoir confirmé la décision, certains joueurs interrogent l’assistant Michael Stanislau (RS), qui reçoit des instructions du VAR de ne pas justifier les sanctions.
Maintenant, Santos se concentre sur le classique contre palmiers, à 16h (heure de Brasilia) ce dimanche (8), à l’Allianz Parque. Pour le duel, l’entraîneur Marcelo Fernandes ne pourra pas compter sur Lucas Lima, Dodô, Soteldo et Rodrigo Fernández, suspendus. Se remettant d’une blessure au mollet, Mendoza est incertain pour le match.
Suite à l’enchaînement de deux victoires, le Poisson réussi à sortir de la zone de relégation. À 15ª poste, le Alvinegro Praiano est avec 27 points, un de plus que Vasco, premier club du Z4.
Les prochains matchs de Santos :
-
palmiers (F) – domingo (08/10), 16h – Brésilien
-
Red Bull Bragantino (C) – Jeudi (19/10), 20h – Brésilien
-
International (F) – domingo (22/10), 16h – Brésilien
Les prochains jeux de Vasco :
-
São Paulo (C) – Samedi (07/10), 18h30 – Brésilien
-
Fortaleza (C) – Mercredi (18/10), 19h – Brésilien
-
Flamengo (F) – domingo (22/10), 16h – Brésilien