Neymar Jr. connaît l’un des meilleurs débuts de sa carrière cette saison 2022-23. Le joueur de 30 ans a neuf buts et sept passes décisives dans toutes les compétitions, dont une passe lors de la victoire 2-1 du Paris Saint-Germain contre la Juventus en UEFA Champions League mardi.
Les coéquipiers commencent à manquer de mots pour décrire la course de l’international brésilien, et Vitinha a dû résumer ses réflexions sur la façon dont la star du PSG a accueilli le milieu de terrain portugais à son arrivée dans la capitale française.
« Tout le monde sait que Ney est l’un des meilleurs joueurs du monde », a déclaré Vitinha. TNT Sports Brésil (h/t Fans parisiens). « C’est vrai que je ne le connaissais pas personnellement, mais parler portugais a beaucoup aidé, pour qu’on se parle, et il m’a très bien reçu, comme tous les autres d’ailleurs.
« Mais c’est vrai que le fait que nous parlions la même langue a rendu les choses beaucoup plus faciles entre nous. Nous nous entendons très bien; c’est un gars très accessible, très ouvert. Donc tout va bien, avec lui et avec les autres.
Neymar a déclaré que tout allait pour lui avant le début de la saison, et il a tenu parole tout en ajoutant le rôle de meneur de jeu à son titre. Avant la Coupe du Monde de la FIFA 2022, Neymar est en excellente forme pour pousser le Brésil à mettre fin à sa sécheresse de 20 ans.
Pendant ce temps, le PSG espère que Neymar pourra conserver cette forme pendant toute la saison sans blessure pour interrompre ce qui pourrait être une éventuelle année de type Ballon d’Or de l’avant.