La Coupe du Monde de la FIFA 2022 marque la fin d’une époque puisqu’elle sera la dernière pour l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo. Les deux joueurs rechercheront ce livre d’histoires se terminant au Qatar.
Messi et Ronaldo espèrent remporter le tournoi et partir au coucher du soleil, clôturant leur carrière internationale avec la cerise sur le gâteau, car tous deux ont remporté des trophées mais n’ont pas encore remporté de Coupe du monde.
L’ancien footballeur brésilien Ricardo Izecson dos Santos Leite, mieux connu sous le nom de Kaká, estime que les deux joueurs peuvent utiliser le tournoi à venir pour montrer qu’ils sont toujours des joueurs de grande qualité.
« Je suis curieux de voir l’impact qu’ils ont sur le tournoi », a déclaré Kaká aux médias de la FIFA (h/t Monde du sport). « Je pense qu’ils vont essayer de montrer qu’ils sont toujours les leaders.
Messi se dirige vers le tournoi en bonne forme après une première saison difficile au PSG. Le joueur de 35 ans a marqué 12 buts tout en enregistrant 14 passes décisives dans toutes les compétitions.
Quant à Ronaldo, la deuxième année a été difficile pour l’attaquant vétéran, qui a inscrit trois buts en 16 matchs toutes compétitions confondues.