Dans l’attente des débuts de la deuxième phase de CONMEBOL Libertadoresle fan de Botafogo rencontrera son adversaire en huitièmes de finale ce mercredi (14).
À 21h30 (heure de Brasilia), Melgar e Aurore s’affrontent dans le duel retour de la phase initiale, avec diffusion en direct sur ESPN sur Star+. Au match aller, mieux pour l’équipe locale, qui s’est imposée 1-0 en Bolivie.
Tous deux sont arrivés au tournoi avec les dernières places dans leurs pays respectifs. Au Pérou, Melgar était à la 4ème place, tandis qu’Aurora a réalisé la 3ème meilleure campagne en Bolivie.
Côté péruvien, le grand espoir technique est l’avant-centre argentin Bernardo Cuesta. Le vétéran est le meilleur buteur de la saison, avec quatre buts, et s’est imposé comme l’une des idoles de l’histoire du club.
Pour les Boliviens, l’Uruguayen Martín Alaníz est le plus gros pari. Auteur du but vainqueur à l’aller, le milieu de terrain était l’une des recrues du club pour 2024 et porte les attentes des supporters vers de plus hauts sommets.
Un facteur qui peut inquiéter l’entraîneur Tiago Nunes et son équipe, et qui est commun à tous les adversaires, est l’altitude. Les deux clubs jouent dans des villes situées au-dessus du niveau de la mer. Lors d’une récente conférence de presse, l’entraîneur noir et blanc a souligné la difficulté.
« Les deux équipes viennent d’altitude. Aurora de Cochabamba et Melgar d’Arequipa. Je connais très bien Melgar, j’ai joué contre eux avec Cristal Sportif. C’est une base très solide qui élimine le International dans un Sul-Americana il y a des années. Ils ont perdu contre Aurora aujourd’hui, ce qui m’a surpris. Normalement, les Brésiliens ressentent beaucoup plus ce facteur d’altitude », a-t-il déclaré.
« Parce qu’il y a le facteur physiologique, nous ne pouvons pas changer cela, et il y a le facteur mental. Normalement, les Brésiliens y parviennent en perdant 1-0 parce qu’ils l’utilisent comme une béquille pour tout. Ce que nous savons, c’est que la vitesse du ballon change un « Mon séjour au Pérou me fait savoir que ce jeu va être très difficile à jouer et doit être traité d’une manière spéciale. Nous devons être très bien préparés », a-t-il ajouté.
Sommaire :
Mauvais chiffres chez Libertadores
L’histoire des deux équipes des Libertadores n’est pas si positive – mais elle reste favorable à Melgar. Lors de sa 8e participation, la plus récente remontant à 2023, l’équipe a disputé sept fois la phase de groupes, sans jamais atteindre la phase à élimination directe.
Aurora, quant à elle, n’a participé à la compétition qu’à deux reprises, sans pour autant sortir des groupes. La dernière apparition remonte cependant à 2009.
Face aux Brésiliens, le bilan péruvien est également supérieur. Au total, il y a 12 matchs, avec trois victoires et sept défaites. En 2022, l’équipe a réussi à éliminer le International en quarts de finale de CONMEBOL sud-américaine au milieu de Beira-Rio avec une victoire aux tirs au but.
Les Boliviens ne comptent que quatre matchs contre des équipes du Brésil et une seule victoire, en 2011, contre Vasco, quand il a réussi à mener 3-1 en altitude. Au retour, à São Januário, l’histoire était différente : 8 à 3 pour Cruzmaltino. Reste à savoir lequel des deux aura la chance d’affronter une nouvelle équipe « brésilienne » en 2024.
CLIQUEZ ICI ET REGARDEZ LE MATCH ENTRE MELGAR ET AURORA !
Champions d’Asie, d’Italie et plus encore !
Outre la Ligue Europa, le mercredi (14) regorge encore d’attractions diffusées sur ESPN Non Étoile+!
A 14h50 (heure de Brasilia), le Champions d’Asie est l’attraction, avec le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo avoir un duel à domicile contre Al Fayha.
Dans le même temps, mais en Europe, le Bologne recevra le Fiorentine pour le Championnat d’Italie.
UN NBA est également mis en avant à partir de 21h30, lorsque Chicago Bulls e Les Cavaliers de Cleveland ils se font face. Plus tard, à minuit, c’est le Guerriers de l’État d’Or duel avec Tondeuses de Los Angeles.
VOIR L’AGENDA COMPLET DES ÉVÉNEMENTS ICI ESPN NON ÉTOILE+