AvideceWopyBalab

Samedi, l’ancien gardien des San Antonio Spurs, Manu Ginóbili, est entré au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame. L’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi a envoyé une note de félicitations à son compatriote.

L’Argentin est un quadruple champion de la NBA, deux fois All-Star et l’un des meilleurs basketteurs sortis d’Amérique du Sud. Alors que certains en Argentine ont appelé Ginóbili le Messi du basket, la star du PSG ne le voit pas de cette façon.

« Cela me rend très fier d’entendre un journaliste dire que Manu est le Messi du basket », a déclaré Messi (h/t Éperons). « En fait, ils devraient dire que je suis le Manu du football. »

fbl-fra-ligue1-lille-psg-7 Ce que Lionel Messi a dit à Manu Ginóbili après son entrée au Temple de la renommée

Messi respecte sincèrement ce que son compatriote a fait dans sa carrière de basket-ball, car Ginóbili faisait partie de l’équipe argentine qui a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes, en Grèce.

Gagner une médaille d’or au basketball équivaut à une Coupe du monde de football. En cours de route, l’Argentine a battu les États-Unis en demi-finale, de sorte que le pays sud-américain n’a pas choisi la voie facile.

La star du PSG espère connaître un succès international au niveau mondial lorsqu’il participera à ce qui pourrait être sa dernière Coupe du monde fin novembre.