Técnico de São Paulo est l’invité de Bola da Vez ce samedi, à 22h30 (Brasília), diffusé par ESPN sur Star+
Rogerio Ceni, entraîneur de São Pauloest l’invité de balle du tempsdiffusé ce samedi (21), à 22h30 (Brasilia), avec transmission Décollez ESPN et non Star+.
Outre son club actuel, la Ceni a également parlé de Flamengoun club qu’il a dirigé entre novembre 2020 et juillet 2021, remportant le Championnat du Brésilfaire Championnat carioca et la Super Coupe du Brésil.
Ceni a été licencié tôt le matin, après une fuite audio interne d’un employé du club, invoquant des problèmes avec la relation de l’entraîneur avec le département de football. De plus, les résultats et les performances au début de ce championnat brésilien n’étaient pas convaincants. Il a quitté Fla après la phase de groupes de Conmebol Libertadoresremplacé par Renato Gaúcho.
Sous le commandement de Renato, Flamengo n’a réussi à être champion de rien et a perdu la finale des Libertadores 2021 en prolongation après une erreur grotesque d’Andreas Pereira. A Bola da Vez, Ceni a déclaré que s’il avait été à la tête de l’équipe à ce moment-là, le destin aurait pu être différent.
« Mec, je ne peux que louer les joueurs de Flamengo, ils ont un niveau technique et une concentration impressionnants. Ils sont géniaux. J’ai préparé la conférence, j’ai tout fait, ils avaient tellement confiance en la victoire… », a déclaré Ceni.
« Et je vais vous dire que si je restais à Flamengo cette année-là, nous serions champions Libertadores, je pense. Vous pourriez gagner ce Libertadores », a déclaré.
« Quand je suis arrivé, Flamengo était tout démantelé : Pedro en équipe nationale, Everton Ribeiro en équipe nationale, plusieurs blessés, certains représentant leurs équipes nationales, Gabi avec des douleurs à la cheville, et en 20 jours nous avons été éliminés dans deux compétitions que nous n’avons pu « Je ne m’entraînais même pas. Ensuite, nous sommes revenus et nous avons été champions de la Super Coupe du Brésil, Carioca, lors de ce match épique contre Palmeiras, puis est venue cette période de Copa América que tout le monde a quittée et j’ai demandé deux joueurs pour eux : l’un était Ademir qui était à América, l’autre était Felipe Anderson. Ce n’était pas possible de répondre aux demandes, je savais que sans les principaux joueurs l’équipe souffrirait un peu et nous avons fini par perdre quelques matchs, donc la pression est très forte, mais Je n’ai que du bien à dire sur Flamengo. Trois titres en huit mois. C’est un club différent pour lequel travailler, comme je l’ai dit à l’époque », a-t-il conclu.