UN L’absence de Luan de la liste associée faire São Paulo pour la première de Coupe du Brésil a attiré l’attention quelques heures avant match nul et vierge avec Ituano à Morumbi. À la fin du match, Rogério Ceni a expliqué pourquoi il avait pris cette décision et a signalé que cela devrait être répété lors des prochains matchs.
Selon l’entraîneur, la décision d’interdire Luan était purement la sienne et n’avait rien à voir avec le conseil d’administration. la raison est l’absence d’accord pour le renouvellement du contrat du joueur, dont le lien se termine dans huit mois, en décembre. La Ceni a indiqué que, tant que la situation n’est pas tranchée, le volant sera hors des matches.
« En ce qui concerne Luan, il y en a d’autres qui n’ont pas été convoqués aujourd’hui, mais c’est une question de ma part, d’après ce que je vois. On aimerait qu’il renoue avec São Paulo. Il a été longtemps blessé, il est venu « reviens doucement, il a eu beaucoup d’opportunités pendant la Paulista. Je pense à le préserver. Ce n’est pas un ordre de la direction, il vaut mieux définir cette situation. Tu veux rester, tu vas rester, tu auras les opportunités « , a répondu Rogério.
L’entraîneur de São Paulo a cité un exemple récent pour défendre son idée. La saison dernière, Igor Gomes a également eu une offre de renouvellement avec le club, il a été titulaire pendant pratiquement toute l’année, mais est parti en janvier, gratuitement, pour le Atlético-MG. Ceni ne veut pas répéter cette erreur.
« Pour moi, cette décision est plus facile car elle préserve São Paulo. L’année dernière, nous avons eu le cas d’Igor Gomes et vous avez dit ‘wow, il a joué jusqu’au bout’. Je pense que nous pouvons réfléchir et évoluer. Peut-être que c’était faux. Alors attendons, quand il décidera et que les choses s’arrangeront, qui sait, peut-être qu’ils pourront s’entendre et qu’il pourra être utilisé. C’est ma décision, pas celle du conseil », a justifié le technicien.
« J’ai déjà parlé de Luan plusieurs fois, de plusieurs choses. Je pense qu’il peut beaucoup aider le club. Je voudrais juste que cette affaire soit résolue. Le club fait un effort pour le garder. Je pense qu’il vaut mieux résoudre la situation car l’année dernière nous avons eu des cas de joueurs qui ont joué jusqu’à la fin de leur contrat et qui ont quitté le club. L’idéal serait de résoudre cette situation au plus vite, c’est important pour le club ».
Luan a joué 11 matchs pour São Paulo cette saison, le dernier contre Tigre, la semaine dernière, en ouverture de la phase de groupes de la CONMEBOL Amérique du Sud. Désormais, la tendance est à ce que le volant ne soit répertorié que lorsque sa permanence est définie. L’entraîneur du joueur et le conseil d’administration tricolore ont déjà échangé des propositions et ne sont toujours pas parvenus à un accord.
Les prochains matchs de São Paulo
Botafogo (F) – 15/04, 18:30 – Brésil
Puerto Cabello (C) – 18/04, 21h30 – Sul-Americana
Amérique-MG (B) – 22/04, 18h30 – Brésil