Le technicien de São Paulo a accordé une conférence de presse avant les débuts du Campeonato Paulista 2023, dimanche (15), contre Ituano
Dimanche prochain (15), le São Paulo fait officiellement ses débuts dans la saison 2023 et affronter le Ituanoà Morumbi, pour le premier tour de la Championnat pauliste. Avant le match, l’entraîneur Rogerio Ceni s’est exprimé en conférence de presse ce vendredi (13) et a fait le bilan des signatures avant le début d’une autre campagne.
Jusqu’à présent, le Tricolore a annoncé six nouveautés pour la saison, avec le secteur offensif en priorité puisque trois noms sont arrivés : Wellington Rato, Pedrinho et Marcos Paulo. En plus du trio, le gardien Raphaëlle défenseur Alain Franco et le volant jhegson mendez ont également été embauchés.
Rogério a qualifié les signatures de positives, mais a précisé que São Paulo avait encore besoin de plus de renforts, car il y a une pénurie dans l’équipe pour l’arrière gauche et un remplaçant pour Jonathan Calléri.
Si cette demande a été acceptée par le conseil d’administration, l’entraîneur a déclaré qu’il pensait pouvoir former une équipe plus équilibrée, capable de rivaliser de très près avec les meilleurs clubs du Brésil aujourd’hui.
« Certains joueurs étaient des signatures que nous avons demandées ensemble, d’autres sont aussi des paris de la direction, ce qui, je pense, est tout à fait valable lorsqu’il y a une opportunité commerciale, pour amener des joueurs. Les deux cas les plus récents, Méndez et Alan Franco. Alan Franco avec qui j’ai joué contre lui Fortaleza em 2020, Coupe sud-américaine, il a très bien réussi à ce moment-là et puis il a eu ce temps aux États-Unis, maintenant il revient, cela dépendra de la réadaptation. Méndez était un joueur qui Ville d’Orlando on l’a déjà observé ici, ce n’était pas pour Coupe du mondeet oui depuis l’époque d’Orlando », a-t-il commencé par dire.
« Les autres étaient des opportunités qui n’étaient pas dans notre rôle, mais cela s’est produit, la direction a choisi de les apporter car ce sont de bons joueurs et de bonnes affaires. Il nous en reste encore, sans aucun doute. Nous avons une pénurie sur le côté gauche, ce que tout le monde sait, avec le départ de Reinaldo, nous n’avons pas pu trouver de pièce de rechange. Nous travaillons sur Liziero dans ce rôle, mais c’est un joueur avec un caractère complètement différent. Il y a toujours le remplaçant de Calleri à l’avant, c’est une pièce que nous recherchons et au moins un joueur de plus, ou un joueur, avec de la vitesse, littéralement, de la force et de la vitesse sur les côtés. Avec trois joueurs de plus, peut-être, nous pourrons former une équipe plus équilibrée qui pourra rivaliser de très près avec les meilleurs du Brésil.«
Et pour l’attaque, Rogério a commenté l’intérêt d’avoir David, de International, dans l’équipe. La situation n’est cependant pas encore définie, car les négociations n’ont pas encore abouti et il existe d’autres intérêts chez l’athlète de 27 ans.
« En ce qui concerne les joueurs de vitesse. Pedrinho n’est pas un sprinteur, c’est un très bon dribbleur, Rato a aussi une bonne vitesse, sait jouer à l’intérieur, à l’extérieur. On a encore besoin de ce joueur avec de la force. On parle beaucoup de David, je travaillé d’abord avec lui sur croisièreJe l’ai mis pour jouer, il a été vendu à Fortaleza, j’ai mis David pour jouer à Fortaleza, il a été vendu à Internacional. J’ai besoin d’un joueur avec les caractéristiques de David, je voudrais compter sur David, si la direction trouve une solution moins chère et aussi bonne ou meilleure, il est logique que la décision de la direction soit toujours respectée. Je ne connais même pas les valeurs qui sont encore en négociation avec l’Inter, mais si Lucas Moura décide de venir, on accepte Lucas Moura pour le même prix que David », a-t-il conclu.