Lionel Messi avait de nombreux doutes à l’approche de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 après une première saison difficile avec le Paris Saint-Germain après sa sortie brutale du FC Barcelone.
Cependant, la saison de football 2022-23 a mieux traité le vétéran, car il a montré la forme que beaucoup ont l’habitude de voir pendant son séjour au Camp Nou.
Un ancien coéquipier de Messi, Cesc Fabregas, s’est entretenu avec Marché au pied pour donner un aperçu de ce qu’il voit qui a permis à l’Argentin d’avoir une année 2 plus réussie au PSG.
Fabregas a mis en lumière la situation hors du terrain et a déclaré que quitter le « cocon », qui était Barcelone, présentait une position difficile pour lui et sa famille.
« Avant de venir à Paris, Lionel n’avait connu qu’un et un seul club », a déclaré Fabregas. « Il a toujours été très attaché à Barcelone, au Barça, et toute sa famille a dû quitter son cocon du jour au lendemain alors qu’il y était très heureux ; ses enfants y étaient scolarisés et il avait prévu d’y finir. sa carrière! »
« Vous savez, nous sommes des footballeurs professionnels, mais aussi des êtres humains et ce n’est pas toujours facile de tout gérer au mieux. Lui et sa famille ont découvert un nouvel environnement, un nouveau pays, un nouveau championnat et on se rend compte maintenant dans ses performances que Lionel est très heureux à Paris. Cela se ressent sur le terrain où l’on retrouve le vrai Messi.
Messi a porté cette bonne forme en Coupe du monde. Avec les huitièmes de finale qui commencent ce week-end, la star du PSG devra recommencer, car il veut être la raison pour laquelle un livre de contes met fin à sa carrière internationale en remportant le trophée qui lui a longtemps échappé.