Neymar Jr. était un adolescent jouant pour le Santos FC au Brésil, mais bien que la star du Paris Saint-Germain ait 30 ans, il est une idole pour les joueurs à la fin de l’adolescence et au début de la vingtaine, Rodrygo du Real Madrid étant l’un d’entre eux.
Rodrygo, qui est également passé par le Santos FC à São Paulo, a déclaré qu’il considérait Neymar comme son idole et que l’attaquant vétéran lui avait récemment donné de bons conseils après la défaite du Brésil 1-0 contre le Cameroun lors du dernier match de la phase de groupes.
« Neymar m’a donné tellement de confiance avant le match : il voulait me montrer son soutien », a déclaré Rodrygo La Gazzetta dello Sport (h/t BUT Italie). « C’est un professeur et c’est mon idole ; c’est un honneur pour moi de jouer avec lui.
« A la fin du match, il m’a complimenté et m’a dit de continuer comme ça, malgré la défaite. Il m’a dit de ne pas penser à ce qui s’est passé avec le Cameroun, de le laisser derrière moi et de regarder vers l’avenir.
Le Brésil affronte la Corée du Sud en huitièmes de finale et qui vient de remporter une victoire contre le Portugal, alors le pays asiatique aborde le match avec confiance. Néanmoins, l’équipe CONMEBOL est la favorite, mais comme l’a montré cette Coupe du monde, cela peut signifier peu ou rien.
De plus, le Sélection espère que Neymar sera de retour prêt et en bonne santé pour son match de lundi puisque l’équipe n’a pas réussi à convaincre sans la star du PSG hors de l’alignement en raison d’une blessure à la cheville.