Après un contretemps pour débuter la Coupe du Monde de la FIFA 2022 avec une défaite face à l’Arabie saoudite, l’Argentine et Lionel Messi se sont remis sur les rails en remportant trois matchs de suite.
La Albiceleste a remporté une victoire contre l’Australie samedi pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi. Pendant 30 minutes d’action, les Socceroos ont été avares en défense, n’accordant pas de but, puis à la 35e minute, Messi a trouvé le fond du filet.
Messi a marqué dans trois des quatre matches de la nation sud-américaine au Qatar, et le défenseur de Manchester United Lisandro Martínez a donné un aperçu de l’état d’esprit de la star du Paris Saint-Germain à la Coupe du monde, sachant que c’est probablement son dernier tournoi.
« Voir Lionel Messi tout donner sur le terrain… j’ai la chair de poule », a déclaré Martínez au média néerlandais AD.nl (h/t Le garçon européen). «En tant que coéquipier, vous donnez tout pour lui. Il est le plus grand de tous. L’avoir comme coéquipier me rend extrêmement fier.
L’Argentine espère que Messi pourra continuer sous cette forme, car vendredi, l’équipe de la CONMEBOL affrontera une équipe néerlandaise au talent égal et remportera une victoire 3-1 contre les États-Unis lors de leur huitième de finale.