Avec l’aide de l’association Aurore, le seul club de Paris intramuros a lancé une initiative engagée pour mettre en avant les migrants, dans un contexte d’augmentation des tensions à leur encontre. Ce parti-pris est à saluer, tant la symbolique est forte !
Ainsi, à la mi-temps de chaque match à domicile au stade Charléty, une équipe de migrants affrontera une équipe de franciliens démunis dans un « challenge solidaire ». L’équipe qui gagnera sera celle qui a marqué le plus de buts, ou le but le plus rapide, sur le modèle du très connu « Challenge Orange ».
Éric Pliez, directeur général de l’Association Aurore, donnera le coup d’envoi de la rencontre opposant le Paris FC au Clermont Foot 63 ce lundi soir au stade Charléty. Cette action sera le point de départ de la collaboration entre le Paris FC et l’Association Aurore.
Du 27 février au 26 juin 2016, l’Association Aurore, avec le soutien de la Ville de Paris, organisera le premier Championnat de l’Intégration et de la Solidarité (CIS) ayant pour objectif de réunir franciliens et migrants autour d’un ballon de football, afin de favoriser l’intégration, lutter contre les discriminations et les préjugés.