Restons connectés

PKFoot

A Köln, les hockeyeurs et les footballeurs en arc-en-ciel pour le Diversity Day

Allemagne

A Köln, les hockeyeurs et les footballeurs en arc-en-ciel pour le Diversity Day

A l’occasion du Diversity Day, le FC Köln et les Kölner Haie ont décidé de s’associer pour montrer leur engagement en faveur de la diversité et de l’égalité.

A Köln, les hockeyeurs et les footballeurs en arc-en-ciel pour le Diversity Day

Copyright / FC Köln.

« Lebe wie du bist », vis comme tu es. C’est le message que le FC Köln et les Kölner Haie ont décidé de promouvoir à l’occasion de ce dernier week-end de septembre. Fidèles à leurs valeurs, les footballeurs du FC Köln et les hockeyeurs des Kölner Haie – les Requins de Cologne – vont porter des tuniques inédites pour célébrer le Diversity Day, ce week-end. Au cours de ce dernier, un leitmotiv pour les deux principaux clubs sportifs de la ville : l’égalité et la diversité.

A Köln, les hockeyeurs et les footballeurs en arc-en-ciel pour le Diversity Day

Opposés aux Grizzlys de Wolfsburg ce vendredi, les hockeyeurs ont troqué le blanc de leurs numéros de maillots pour les couleurs arc-en-ciel. Dimanche, les principaux sponsors maillots du FC Köln, REWE et DEVK abandonneront leurs couleurs traditionnelles pour endosser celles du drapeau arc-en-ciel. Il en sera de même pour les panneaux publicitaires, les poteaux de corner ou encore les pylônes de la RheinEnergieSTADION.
Les deux clubs ont également lancé une écharpe qui reprend les slogans et les messages de cette action pour la diversité.

« Le FC Köln est synonyme de diversité sur le terrain et dans les tribunes. Dans notre charte, il est dit: ‘Bienvenue dans la plus belle ville d’Allemagne, peu importe d’où vous venez, ce que vous croyez, ce que vous avez ou êtes, comment vous vivez et qui vous aimez. Nous prenons ces valeurs très au sérieux et sommes ravis de manifester notre soutien à l’acceptation et à l’égalité aux côtés des Kölner Haie. »
Alexander Wehrle, directeur général du FC Köln

A travers cette action, l’objectif des Kölner Haie et du FC Köln est de témoigner de leur engagement pour la diversité et l’égalité. Les deux clubs ont également pour ambition de récolter des fonds pour l’espace de jeunes et de réunions « anyway », l’une des institutions LGBT les plus importantes de Cologne.

Adversaire des Geissböcke ce dimanche, le Hertha Berlin participera également à l’opération puisque le hashtag #HerthafürVielfalt – le Hertha pour la diversité, sera floqué au-dessus du nom et des numéros des joueurs. Un flocage qui s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par le club de la capitale. En effet, pour le dernier match de la saison 2018-2019 face au Bayer Leverkusen – défaite 1-5 des coéquipiers de Salomon Kalou , les joueurs de la Vieille Dame allemande avaient porté un maillot avec leur sponsor principal, TEDi, aux couleurs arc-en-ciel.

Un événement qui apportera un peu de quiétude dans un match de la peur pour les deux équipes qui occupent les 15e et 16e places de Bundesliga après cinq journées.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour