Restons connectés

Carlo Ancelotti déjà viré du Bayern Munich

Allemagne Bayern Munich

Carlo Ancelotti déjà viré du Bayern Munich

C’est officiel : a été démis de ses fonctions d’entraineur par la direction du Bayern Munich. L’Italien, venu gagner une Ligue des champions qu’il a déjà remportée sur les bancs de l’AC Milan et du Real Madrid, n’aura pas réussi à convaincre ses dirigeants qu’il était l’homme idoine pour remporter le Graal européen. Victorieux en 2013, le Bayern a d’abord essayé de récupérer son trône avec Guardiola, puis avec Ancelotti, sans succès. La claque reçue en mondovision face au PSG aura fini par convaincre le board du bien-fondé du départ du Mister.

Si un CV ne fait évidemment pas tout, Ancelotti ne vit pas sur sa gloire passée : il reste un coach qui fait gagner ses équipes. Se séparer de lui, alors que nous ne sommes même pas encore en octobre, nous semble particulièrement prématuré. Surtout, qui va pouvoir le remplacer sur le long terme ? Les entraineurs du même calibre ne sont pas légion : Zidane, Simeone, Guardiola, Conte, Pochettino, Mourinho… Quel grand entraineur est-il disponible ou susceptible de changer d’écurie en septembre pour reprendre le poste ? Laurent Blanc ? Le club va-t-il faire un intérim avec Sagnol jusqu’à la fin de la saison ? Le Français laissera-t-il sa place à un autre en cas d’exercice satisfaisant ? Alors qu’il affichait encore beaucoup de certitudes en début de saison, le champion allemand s’est lui-même plongé dans un océan de questions. A lui de trouver les bonnes réponses pour en sortir grandi.

Continuer la lecture
Publicité Agence eMarketing Neuf et demi Nantes Paris

Amoureux du beau jeu, je suis un épicurien qui cherche avant tout à voir de beaux moments de football. Mon avis n’engage que moi, je vous invite donc à me donner votre opinion.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour