Restons connectés

Comment apprendre l’allemand grâce au football ? 🇩🇪🇪🇸

Allemagne

Comment apprendre l’allemand grâce au football ? 🇩🇪🇪🇸

Le professeur André Schön veut plonger les passionnés du foot dans la langue allemande. À l’aide de ce lexique footballistique, les supporters qui parlent ou qui comprennent l’espagnol pourront commencer à se défendre dans la langue teutonne.

Comme indique l’auteur, «c’est la passion qui te fait apprendre une langue», voici le leitmotiv de la sortie de Fut ball.

Le livre est structuré selon l’histoire de Paco (un prénom très habituel en Espagne) qui au fur et à mesure trouve plusieurs défis à remplir. Le lecteur partage les aventures de Paco. Il faut dire que l’on trouvera des mises en situation réelles avec les explications correspondantes pour apprendre en s’amusant.

Fut ball inclut beaucoup d’infographies et d’images qui rendent l’apprentissage plus facile car l’information est très visuelle. 

Pour pouvoir faire une première édition de cet ouvrage, Schön a lancé un financement participatif sur la plateforme Gofundme où il a déjà obtenu presque 2000 €. De plus, si les particpations atteignent 6000€, une version audio sortira ! Si on veut collaborer avec le projet et si on habite hors de la UE, il faut contacter l’auteur. La campagne finit le 31 janvier 2019 .

Le projet n’est pas son premier. Il est aussi coauteur de Franz. Jürgen. Pep. publié en 2014 par la maison d’édition Contra. Ce livre parle de et a été écrit avec le journaliste Axel Torres, connu grâce à «Marcador Internacional» (MI) – un programme radiophonique – et pour être l’auteur du livre El faro de Dalatangi (Le phare de Dalatangi), qui parle de l’Islande et de son équipe nationale, entre autres.

Comment apprendre l'allemand grâce au football ? 🇩🇪🇪🇸

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour