Restons connectés

PKFoot

Au nom du Père, du Fils et du FC Köln

Allemagne

Au nom du Père, du Fils et du FC Köln

A quelques heures d’affronter le BVB pour son premier match à domicile de la saison 2019-2020, les fans du FC Köln se sont rassemblés dans le Dom de Cologne pour souhaiter une belle saison à leur équipe.

Courage, force, sérénité. C’est ce que les 4500 fans des Geissböcke (les Boucs) sont venus souhaiter ce vendredi 23 août dans la cathédrale de Cologne. Depuis quelques années, les supporters du FC Köln ont ainsi pris l’habitude de se rassembler avant la première rencontre de l’équipe à domicile, pour chanter l’hymne du club dans la cathédrale et l’encourager pour la saison à venir. Un événement coché dans le calendrier des sympathisants du Effzeh.

« Personnellement, ça me donne la chair de poule. Mais, c’est aussi quelque chose de particulier pour les fans et les membres du club, qui sont nombreux chaque année. En plus, le fait que l’hymne soit joué sur l’orgue du Dom rend l’ensemble atypique. Je pense que c’est quelque chose qui n’est comparable à aucun autre endroit en Europe. », Alexandre Wehrle, Directeur Général du FC Köln

En plus de l’hymne du club – le « Mer stonn zo dir, FC Kölle », quelques requêtes et références liturgiques ont été lues. Ces dernières faisaient notamment échos aux fondations du club et ses valeurs.

Après avoir passé une année dans l’antichambre et malgré deux défaites en ouverture, les coéquipiers d’Anthony Modeste nourrissent de solides ambitions dans cette Bundesliga. Plus vieux est le bouc, plus solide est sa corne.

Au nom du Père, du Fils et du FC Köln

Copyright/Kölner Stadt Anzeiger.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour