AvideceWopyBalab

Alexander Wehrle se rendra au Qatar pour la Coupe du monde en sa qualité de président du conseil de surveillance de DFB GmbH & Co. KG malgré son homosexualité.

« J’y serai contre le Japon et l’Espagne », a déclaré le PDG ouvertement gay du VfB Stuttgart sur « Bild TV »: « J’ai pris la décision consciente d’y aller, même si je sais que personnellement, je ne serais peut-être pas le bienvenu. « 

Par sa présence, il voulait aussi « donner l’exemple » au nom de l’Association allemande de football, a souligné Wehrle. L’homosexualité est interdite au Qatar. Plus récemment, les organisateurs de la Coupe du monde avaient souligné que les couples de même sexe ne seraient pas inquiétés pendant le tournoi. Ceux-là aussi sont les bienvenus « sans discrimination », a récemment déclaré l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani.

Wehrle ne peut pas comprendre pleinement la critique du brassard de capitaine présentée par l’Allemand et sept autres équipes. La déclaration arc-en-ciel exigée par de nombreuses parties fait « partie de ce message d’amour unique », a déclaré l’homme de 47 ans: « Peu importe d’où vous venez, ce que vous avez, ce que vous croyez ou qui vous aimez – tout le monde doit être le bienvenu. « 

Le pansement One Love est un « signe clair contre la discrimination, l’antisémitisme et le racisme ».