AvideceWopyBalab

Le directeur sportif Fredi Bobic ne regrette pas son passage au Hertha BSC il y a plus d’un an, malgré les défis sportifs.

« J’aurais pu m’asseoir confortablement dans un nid fait au lieu de venir à Berlin, mais ce ne serait pas moi », a déclaré le quinquagénaire dans une interview à « Spox » et « Goal »: « Je suis partant pour des défis difficiles, c’est comme ça que je suis câblé. »

On peut « regarder un club de l’extérieur et on peut aussi se renseigner à l’avance, mais il y a encore une demi-connaissance », a expliqué Bobic, qui avait travaillé auparavant à l’Eintracht Francfort. A Berlin, il « a fait la connaissance d’une organisation vraiment fascinante dans de nombreux domaines, mais qui était aussi divisée ici et là et en partie incrustée ».

Après les troubles de la saison écoulée, le Hertha est désormais « entré dans des eaux calmes », a souligné Bobic. Ils « ont commencé un chemin » avec l’entraîneur Sandro Schwarz. Malgré des écueils, comme la défaite dans le derby à l’Union Berlin ou la défaite en coupe à l’Eintracht Braunschweig, « ils n’en sortiront pas ».