Restons connectés

Quand la Bundesliga teste la loyauté de ses fans

Allemagne Bayern MunichBorussia DortmundBorussia Mönchengladbach

Quand la Bundesliga teste la loyauté de ses fans

Les fans de football, peuvent-ils être séduits par l’argent et de belles voitures ? En ce début du mercato d’hiver, la première division allemande a eu une idée folle d’essayer quelques transferts des supporters les plus ardents, à l’image des joueurs qui changent facilement les couleurs qu’ils portent.

La Bundesliga et l’agence créative belge Duval Guillaume ont décidé de piéger les fans du Bayern, de Dortmund et de Gladbach, en organisant leurs rencontres individuelles avec deux agents fictifs (sous prétexte de les convoquer à des interviews TV). Les agents avaient pour but de tout essayer pour « recruter » les supporters dans un autre club : ils ont proposé de mettre leurs portraits sur le bus des joueurs, offrir  à ces fans une nouvelle voiture, une somme d’argent conséquente, ou même le double, le triple de cette somme…

Seulement, changer de club pour un fan veut dire changer complétement de son identité.

Cette vidéo promotionnelle met en lumière l’engagement des supporters avec les clubs qu’ils soutiennent. Il s’avère qu’être un vrai fan n’a pas pas de prix !

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour
▶️ NOTRE SONDAGE SUR LA PERCEPTION DES MARQUES PENDANT LE MONDIAL 2018, AVEC ECOFOOTJE PARTICIPE