AvideceWopyBalab

Le club de football de Bundesliga, l’Union Berlin, a fait effectuer un bilan de santé préventif pour d’éventuelles maladies du cancer des testicules par son service des joueurs licenciés.

Comme les Köpenickers l’ont annoncé vendredi, toute l’équipe a accepté l’offre du club et de la Berlin Charite « sans exception ». Le défenseur Timo Baumgartl n’a repris l’entraînement qu’au début du mois après une opération réussie contre le cancer et une chimiothérapie.

« Nous sommes très reconnaissants à la Charité d’avoir pu proposer ce check-up à nos joueurs », a déclaré le directeur général Oliver Ruhnert : « Un compliment va à l’équipe, qui a accepté cette offre sans exception. »

En juillet, les professionnels de Bundesliga Sébastien Haller (Borussia Dortmund) et Marco Richter (Hertha BSC) ont reçu un diagnostic de cancer des testicules. Alors que Haller doit subir une chimiothérapie et sera absent pendant des mois, Richter est de retour dans l’équipe berlinoise contre le Borussia Mönchengladbach vendredi (20h30) cinq semaines seulement après l’opération.