Restons connectés

PKFoot

Dortmund remporte le prix de la lutte contre la discrimination

Allemagne

Dortmund remporte le prix de la lutte contre la discrimination

Durant le dernier tirage au sort de Ligue de Champions, l’UEFA a récompensé le Borussia Dortmund pour son lutte contre l’extrême droite. Le club allemand est un exemple à l’heure de combattre des actions racistes ou fascistes. Mais ça ne date pas d’hier hier.

Il y a longtemps que le club travaille afin de promouvoir la diversité entre ses supporters. L’un des objectifs de ce projet est que les supporters voient qu’ils ne sont pas seuls, car il y a des gens qui croient que leurs idées ne sont pas les bonnes. Pour pouvoir créer un fan-club, il faut signer des statuts où est inclus, par exemple, la mention de refuser le racisme et l’extrême droite. Les supporters les plus jeunes peuvent organiser des voyages éducatifs dans des camps de concentrations qui sont organisés de façon conjointe avec la directive du projet des supporters. Le prix de ce voyage est de 50€, car le club en paie le reste. Au cours de cette initiative, laquelle a pour but de montrer l’horreur de l’Holocauste aux jeunes, le Borussia a donné un million d’euros au musée de l’Histoire de l’Holocauste Yad Vashem, qui se trouve à Jérusalem. Les stewards du club allemand reçoivent aussi une formation spécialisée pour qu’ils parviennent à réagir contre des attitudes discriminatoires et aussi pour qu’ils puissent reconnaître des symboles qui font le lien avec l’extrême droite. Le CEO du club de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a reconnu que ces activités d’intégration dans la communauté sont très importantes dans le club.

Même le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a assuré que Borussia est un exemple important à suivre par des autres clubs. Là on a, sans aucune doute, une action concrète pour agir contre toutes les discriminations. Une chose que tous les clubs devraient faire de façon habituelle.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour