La crise sanitaire que le monde entier a connu a fait développer quelques reflexes bien venu pour éviter la contamination, notamment se désinfecter les mains mais aussi le port du masque qui s’est largement développé.

Le temps passe mais la mode continue d’évoluer, si pendant un moment la mode était au jean baggy, au slim jean, au jean à trou, sans oublier les bobs, les casquettes snapback et autres, le nouvel accessoire indispensable est désormais le masque hygiénique. Si les niveaux de protections varient, les styles ont aussi le droit à différentes couleurs, teintes ou nouveautés, et les fans de football y trouvent leur compte. Récemment on vous parlait de concept de masques pour la Liga BBVA, mais le Bayern de Munich est passé au niveau supérieur en développant une campagne de prévention avec les masques qu’ils ont mis sur le marché. Fabriqués à base d’écharpes du club et développés par un fournisseur bavarois, tous les fonds emmagasinés par cette initiative seront reversés à des organismes luttant contre cette épidémie. A l’heure ou des joueurs rechignent à diminuer leurs salaires pour aider la santé financière de leurs clubs, le sourire est de mise devant des actes de solidarité digne de grand club comme le Bayern Munchen.

Le FC Bayern lance ses masques à partir d'écharpes Le FC Bayern lance ses masques à partir d'écharpes

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.