Restons connectés

PKFoot

Le Hertha Berlin lance un maillot spécial

Allemagne

Le Hertha Berlin lance un maillot spécial

C’est la période de l’année ou l’on peut entrevoir les maillots de la saison prochaine, mais d’autres clubs en profitent pour envoyer un message fort.

Le football est un sport qui bénéficie d’un gros avantage comparé à beaucoup d’autres, il s’agit de la visibilité médiatique qui joue en sa faveur dans bien des domaines. Rien de mieux qu’un match de foot pour envoyer un message fort à travers les caméras du monde entier, et c’est exactement ce qu’a décidé de faire le Hertha Berlin à l’occasion de la dernier journée du championnat de Bundesliga. Alors que la lutte pour le titre faisait rage, et bien que le Bayern en soit à nouveau sorti vainqueur, le Hertha affrontait le Bayer Leverküsen en arborant un maillot orné d’un arc-en-ciel, accompagné du sponsor qui s’est mis aux couleurs de l’événement.

Bien que ce maillot ne leur ait pas porté chance (défaite 5 buts à 1 avec un triplé de Lucas Alario), le club de Karim Rekik a tenu à faire passer des valeurs fortes, celles de la diversité et d’une lutte contre l’homophobie ou toutes formes de la discrimination quel qu’elle soit.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour