AvideceWopyBalab

Christopher Vivell, directeur technique du RB Leipzig, vainqueur de la Coupe DFB, a rejeté les critiques concernant le court chemin de transfert entre le club de Bundesliga et le club sœur RB Salzburg.

« Certains anciens joueurs de Salzbourg sont à Leipzig, ça n’a pas l’air génial sur le papier. Néanmoins, c’est sacrément difficile de signer ces joueurs », a déclaré Vivell dans le podcast « kicker meet DAZN »: « Ce n’est pas comme si nous avions tous les joueurs nous voulons. »

Comme exemples, Vivell a cité Erling Haaland et Karim Adeyemi, qui avaient déménagé au Borussia Dortmund depuis Salzbourg. Passer de Salzbourg à Gladbach, Dortmund ou Leipzig est une « étape juste et saine, idéale pour un jeune joueur », a déclaré Vivell.

Cependant, le RB Leipzig a déjà un autre renfort de Salzbourg. Le talent de tempête slovène Benjamin Sesko (19 ans) rejoindra les Saxons pour la saison à venir et y obtiendra un contrat jusqu’en 2028.

« Chez Sesko, nous avons eu l’avantage de le connaître depuis toujours. Je le connais depuis qu’il a 15 ans. Dieu merci, nous avons réussi à le convaincre de venir l’année prochaine, ce qui a demandé beaucoup de travail », a déclaré Livell.