Restons connectés

PKFoot

Le maillot inédit du Hertha Berlin pour célébrer les 30 ans de la chute du Mur de Berlin

Allemagne

Le maillot inédit du Hertha Berlin pour célébrer les 30 ans de la chute du Mur de Berlin

Pour célébrer les 30 ans de la chute du Mur de Berlin – le 09 novembre prochain, le Hertha Berlin a dévoilé un maillot inédit pour célébrer l’événement.

Il y a bientôt 30 ans, le Mur de Berlin tombait mettant ainsi fin aux « deux Berlin ». Pour célébrer cet anniversaire, le Hertha Berlin a lancé, vendredi 11 octobre, la campagne « Wir sind ein Berliner » pour commémorer le trentenaire de la chute du Mur. « Nous voulons que nos couleurs soient présentes dans toute la ville et dans les douze quartiers de Berlin.« , a déclaré Daniel Schmid, responsable de la marque Hertha Berlin. Des pans du Mur ont notamment été redécorés à l’effigie du club et de l’opération.

Le maillot inédit du Hertha Berlin pour célébrer les 30 ans de la chute du Mur de Berlin

Copyright / Hertha BSC

Se voulant être « [le club de tous les Berlinois] » selon les mots de ses dirigeants, le Hertha a mis en place un dispositif kolossal pour l’événement. La sortie de ce maillot exclusif en est l’un des symboles. À date historique, maillot historique.

Reprenant les codes et le design du maillot porté par les joueurs de l’Alte Dame en 1989 contre Wattenscheid, le maillot sera porté par les coéquipiers de Salomon Kalou contre le RB Leipzig, le 9 novembre prochain. 30 ans jour pour jour après la chute du Mur. Pour l’occasion, les sponsors maillots du Hertha, TEDi et Hyundai, ont accepté de ne pas figurer sur le maillot.

Le maillot est d’ores et déjà disponible sur le site du club. Il est également possible d’y apposer un flocage rétro « Berlin 89 ». Un maillot pour l’Histoire.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour