AvideceWopyBalab

L’adieu au terme « L’équipe » pour la sélection A de l’Association allemande de football rencontre l’approbation du directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke.

« À mon avis, l’exagération en tant que » l’équipe « ne correspondait tout simplement pas », a déclaré le président du conseil de surveillance du DFL dans une interview « coup de poing ». Il a ressenti « de grands encouragements » pour cette étape, notamment de la part du camp amateur.

Le nom de la marque n’est pas entré dans le langage courant : « Tout le monde à qui je parle parle de l’équipe nationale d’Allemagne. » Jeudi, la DFB a annoncé vouloir se passer progressivement du slogan de la marque. Lors de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre au 18 décembre), cependant, le terme est toujours présent.

Le directeur général de la DFB, Oliver Bierhoff, a souligné en juin qu’il pouvait accepter que le terme soit aboli. Cependant, le héros EM de 1996 avait souligné que le terme « The Team » serait perçu comme positif, en particulier par les jeunes fans.