AvideceWopyBalab

Le club de Bundesliga menacé de relégation, le VfB Stuttgart, a engagé Fabian Wohlgemuth comme directeur sportif et successeur de Sven Mislintat. Le joueur de 43 ans vient de la deuxième division du SC Paderborn et a signé pour la Bundesliga-16. un contrat jusqu’en 2025. Les Souabes l’ont annoncé samedi.

Le remplacement devrait être à la fois un « nouvel élan » et un « signe de continuité », a déclaré le PDG Alexander Wehrle. Wohlgemuth « a prouvé à Paderborn qu’il pouvait constituer une équipe précieuse qui pratique un football offensif et passionné avec des moyens gérables. Il a également beaucoup d’expérience dans le domaine de la jeunesse. »

La question de l’entraîneur est toujours ouverte. Plus récemment, Bruno Labbadia a été échangé en tant que meilleur candidat et l’entraîneur par intérim Michael Wimmer est à la tête de l’équipe depuis octobre. Mercredi, le VfB a annoncé la séparation du directeur sportif Mislintat après l’échec des discussions sur une prolongation de contrat.

Wohlgemuth « rejoindra notre équipe bien établie et compétente autour de Markus Rüdt et Thomas Krücken, qui jouissent d’une grande confiance au sein du VfB et seront rejoints par Christian Gentner à partir de janvier », a poursuivi Wehrle.

Paderborn reçoit une « compensation raisonnable »

Wohlgemuth, directeur général Sport chez SCP depuis mai 2020, a déclaré à propos du VfB : « C’est un club vivant avec une grande culture de supporters, une équipe passionnante et un potentiel incroyable. En même temps, il est clair que les tâches sportives et économiques du VfB seront défier notre esprit d’équipe. »

Pour les Paderborners, qui selon l’annonce recevront une « compensation appropriée », Robin Trost reprendra dans un premier temps les fonctions de Wohlgemuth à la tête du département des joueurs licenciés. Une solution au plan de relève sera présentée « rapidement ».