Restons connectés

PKFoot

Lewandowski : un patronyme de buteur ?

Allemagne

Lewandowski : un patronyme de buteur ?

Cette semaine, si tu t’appelais « Lewandowski« , on retrouvait forcément ton nom sur la liste des buteurs d’un match de foot. Mardi soir dernier, tu as forcément entendu parler de l’exploit de qui a marqué l’histoire de la Bundesliga avec son quintuplé mais ce n’est pas le seul Lewandowski a avoir affolé les compteurs. Anja Lewandowskiattaquante du SV Glatten (Allemagne) a inscrit 4 buts en 22 minutes, tout juste 24 heures après le quintuplé de Robert. T’imagines une association des deux ? 

Robert Lewandowski entre dans l’histoire

Mardi soir, lors du match contre Wolfburg, au retour des vestiaires le Bayern de Munich est mené au score 1 but à 0. C’est alors que Guardiola choisit de faire entrer son attaquant polonais, Robert Lewandowski. A la 51ème minute, premier but du polonais tout juste entré en jeu. Il remet le couvert quelques secondes plus tard pour son deuxième but. A la 55ème, il inscrit son troisième but de la soirée et récidive 2 minutes plus tard pour un quatrième but. Mais ce n’est pas fini, à la 60ème minute, il clôture son récital avec un cinquième et dernier but, le tout en 9 minutes. Un record ? Non plusieurs records ! Robert Lewandowski a marqué l’histoire en s’offrant le triplé le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga (en 3 minutes et 22 secondes), le quintuplé le plus rapide de l’histoire mais c’est aussi la première fois en Allemagne qu’un remplaçant inscrit 5 buts dans un match. Pour rappel (et pour le plaisir des yeux) voici le fameux quintuplé en vidéo, et en français.

Anja Lewandowski, fan de Robert au point de l’imiter ?

Anja Lewandowski, 18 ans, joueuse dans le petit club allemand du SV Glatten (aucun lien de parenté avec le polonais Robert Lewandowski), a fait du bruit dans le football allemand. La jeune Polonaise a également rayonné en inscrivant la bagatelle de quatre buts en vingt-deux minutes (oui on sait, le temps qu’il faudrait à Robert pour en mettre 10 haha) face au SV Musbach. Anja Lewandowski a ainsi permis à son équipe de passer le second tour de la Coupe du district, niveau amateur en Allemagne bien entendu. De quoi se pavaner tranquillement avec le maillot du joueur du Bayern de son joueur préféré.

Cette histoire ayant fait du bruit en France, il était donc normal de voir des réactions bien françaises :

Et c’est pas Guardiola qui va dire le contraire …

Lewandowski : un patronyme de buteur ?

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour