AvideceWopyBalab

Le chiffre d’affaires le plus élevé de l’histoire du club, un bénéfice record et un nombre croissant de membres : le club de football de 1. Le FC Union Berlin s’agrandit et planifie son nouveau stade.

Comme le président Dirk Zingler l’a annoncé lors de l’assemblée générale de lundi soir, Union a exercé le droit de premier refus prévu dans le contrat de bail à construction héréditaire avec l’État de Berlin et a acquis la propriété du stade. Pour la première fois dans l’histoire du club, les locaux du club appartiennent à Union.

« Nous pouvons parler avec une pleine conviction d’un projet générationnel qui aura un impact durable sur l’Union et élèvera ses infrastructures à un nouveau niveau. La planification progresse bien, nous supposons donc actuellement que la construction des bâtiments autour du stade commencera dans l’année à venir », a déclaré Zingler. La première phase de construction devrait débuter au printemps. La conversion ultérieure du stade de l’ Alte Försterei à 37 500 places a nécessité le déménagement au stade olympique lors de la saison 2024/25.

Au cours de la saison 2021/22, le groupe Union a enregistré des revenus de 122,137 millions d’euros, soit une augmentation de 49,3 millions d’euros par rapport à la saison précédente. 12,685 millions sont restés en tant que bénéfice. Les capitaux propres négatifs ont été réduits de 12,763 millions, les passifs ont diminué de 10,025 millions. L’Union prévoit une nouvelle croissance pour la saison en cours, les revenus devraient passer à 157 millions d’euros, le club calcule un excédent de 20 millions d’euros.

La base de la reprise économique est le succès sportif, a déclaré Zingler devant 1472 membres du Tempodrom de Berlin. « Malgré des circonstances difficiles causées par la pandémie, nous avons réussi à atteindre un nouveau plateau économique et à rattraper la concurrence », a-t-il déclaré. 48 364 membres appartiennent à l’association.

Union avait atteint la Conference League et les demi-finales de la Coupe DFB la saison dernière et s’était qualifié pour la Ligue Europa en Bundesliga. Cette saison, le club continue de grimper sur le plan sportif. « Nous n’avons jamais compris le triple fardeau en tant que tel, mais nous avons abordé les trois compétitions avec fierté et joie », a déclaré Zingler.