AvideceWopyBalab

Le joueur national record Lothar Matthäus considère l’attaquant Niclas Füllkrug de Bundesliga promu Werder Brême avant la finale de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre au 18 décembre) comme un candidat pour résoudre les problèmes de tempête dans l’équipe nationale de football allemande.

« Je suis convaincu que Hansi Flick emmènera un joueur dans la surface de réparation avec lui dans son équipe de 26 joueurs – que ce soit un Füllkrug, Nils Petersen ou Simon Terodde. À mon avis, en ce moment, Füllkrug a les meilleures cartes,  » a déclaré l’Expert TV dans une conversation SID.

De l’avis du capitaine de l’équipe allemande de la Coupe du monde de 1990, le joueur de 29 ans parle également de la précision du tir et de la philosophie de l’entraîneur national.

Matthäus : « Le remplissage de la cruche a vraiment de la qualité »

« Il me convainc par la façon dont il joue et travaille pour l’équipe. En principe, Hansi Flick laisse également jouer que les neuf meurent en tant que premier joueur pressé », a déclaré Matthäus, louant l’ancien junior qui a déjà réussi sept fois en le déroulement de la saison Joueur national : « Le remplissage de la carafe a vraiment de la qualité et n’est pas mal non plus techniquement. »

Le joueur de 61 ans voit Flick toujours mis au défi avec le meilleur remplissage possible des postes extérieurs jusqu’à la Coupe du monde. En regardant le duo de Robin Gosens et David Raum à gauche, habitués aux chaînes de trois, et « les mêmes problèmes à droite », « on ne peut pas dire que nous sommes dans une position de classe mondiale à ces postes pour devenir champions du monde. Nous sommes différents pays devant », a déclaré Matthew.

Cependant, Matthäus s’attend à ce que von Flick trouve une solution appropriée à cette question : « Il trouvera quelque chose, même si cela ne permet pas tout à fait un football attrayant. »

Au total, l’équipe de Matthäus Flick se voit après les performances mitigées de la Ligue des Nations contre la Hongrie (0-1) et en Angleterre (3-3) « dans le cercle élargi des favoris ». Pour l’international aux 150 sélections, « le Brésil, l’Argentine et la France sont les grands favoris. Les deux équipes sud-américaines produisent non seulement des résultats mais aussi des performances et les Français ont un large éventail de joueurs absolument de classe mondiale ».