Restons connectés

René Maric, l’incroyable reconversion professionnelle d’un blogueur

Allemagne

René Maric, l’incroyable reconversion professionnelle d’un blogueur

Dans le football, il est tout à fait possible de trouver un poste pour tout et n’importe quoi, allant du simple porteur d’eau à agent de joueur improvisé, mais aujourd’hui on va parler de la reconversion d’un blogueur.

Travailler dans le monde du football professionnel est probablement un rêve que beaucoup d’entre nous partagent et il arrive que le destin s’en mêle pour offrir un retournement de situation totalement inédit. On en a eu la preuve avec les histoires de Rio Mavuba, Mathieu Valbuena, Pape Diouf ou Gabriel Jesus, mais cette fois c’est le cas de René Maric qui a attiré notre regard.

René Maric est co-fondateur de Spielverlagerung.de, site internet spécialisé dans les analyses de jeu et des actions de joueurs, essayant d’apporter un œil nouveau sur la tactique et ses variantes. La notoriété du site est allée crescendo et a vite attiré le regard de beaucoup de connaisseurs. Petit à petit, les expertises et les analyses plutôt pertinentes ont même touché les équipes de jeunes et, notamment, le centre de formation du Red Bull Salzbourg. L’article de Spielverlageriung n’a pas tardé à atteindre les intéressés. Cette analyse, une de plus dans le quotidien de René Maric, a marqué un tournant dans sa vie, puisqu’elle lui a fait décrocher le poste de co-entraîneur de l’équipe première de Salzbourg, tout en produisant un changement radical dans le style de l’équipe.

Ce n’est pas pour rien que les Bulls sont arrivés jusqu’en demi-finale d’Europa League. Et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, c’est bel et bien l’équipe autrichienne et non l’allemande qui aura posé le plus de problèmes aux Marseillais. Comme quoi une simple passion peut changer entièrement le déroulement d’une carrière.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour