Restons connectés

En Allemagne, le dialogue entre les supporters et le club est désormais imposé

Allemagne

En Allemagne, le dialogue entre les supporters et le club est désormais imposé

C’est officiel. Toutes les équipes de Bundesliga devront embaucher trois personnes qui auront la fonction de Supporter liaison officers (SLO).

Ces personnes feront la liaison entre les supporters et le club. La décision est très importante car le sujet est de plus en plus présent dans les congrès des clubs et des organisations de supporters européens, et même à l’UEFA. Déjà en 2011, l’instance qui organise la Champions League a publié un guide et donné des explications sur ce que représente le SLO.

En Allemagne, le dialogue entre les supporters et le club est désormais imposé

On pouvait déjà y lire les sujets que doivent maîtriser un SLO afin de devenir le lien officiel entre le club et son public.

Ce membre du club aura des contacts avec le staff et c’est pour cela que doit communiquer dans les deux directions. Il s’agit de faciliter la communication avec le club pour que les supporters soient écoutés et, à contrario, pour que le club puisse transmettre plus facilement des informations ou directives aux supporters.

Il est aussi chargé de l’intégration des communautés LGTBI, des minorités ethniques et des personnes handicapés dans les stades. Les SLO seront aussi présents en 2.Bundesliga, où 2 personnes seront chargées du travail de liaison, en espérant que d’autres championnats s’inspirent de cette volonté de dialogue des instances allemandes.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour