Restons connectés

PKFoot

Sponsoring solidaire au Babelsberg 03

Allemagne

Sponsoring solidaire au Babelsberg 03

Heureusement, il y a plusieurs clubs qui ont des projets solidaires, le SV Babelsberg 03 est l’un d’entre eux. Ce club allemand qui joue dans la Regional Liga Nordost (D4) a décidé de donner 5€ de chaque t-shirt venue à l’ONG Seebrücke, organisation qui aide les personnes réfugiées en demandant, par exemple, un accueil digne.

Le club, qui a la siège a Potsdam (aux alentours de Berlin) a pu mener à terme cette action grâce, en partie, au fait que leurs partenaires principaux aient renoncé à leur place sur le maillot. Les deux entreprises, une marque de lait et les services publiques de l’eau et de l’énergie EWP ont permis, avec leur geste, que le club ait rendu disponible la partie la plus visible du maillot pour y colloquer le logo et le nom de Seebrücke. Les supporters ont reçu cette belle initiative avec beaucoup d’intérêt, en effet, le premier tirage de 300 t-shirts s’est déjà épuisé. Mais le club a communiqué qu’un nouveau tirage de 400 exemplaires est commandé pour que tout le monde puisse l’acheter. On peut l’acquérir sur le site web de la boutique officiel du club lokalwarenladen.net. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que le club déroule un projet afin de lutter contre la discrimination. En 2014 le Babelsberg 03 a crée une équipe composée par des personnes réfugiées, le Welcome United 03. Dans cette équipe il y avait des joueurs qui provenaient de dix pays différents. L’équipe est aujourd’hui dissoute car la majorité des joueurs ont leur travail et ils ne peuvent pas le combiner avec le foot.

En plus, l’année dernière le Babelsberg 03 a promu la campagne «nazis hors des stades», laquelle a eu beaucoup de répercussion médiatique partout en Allemagne. Plusieurs clubs de Bundesliga voulaient même jouer des matchs amicaux dans le cadre de cette campagne, sans que cela aboutisse.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour