Restons connectés

Comparaison entre le Neuer de Schalke et le Neuer du Bayern Munich

Allemagne Bayern MunichSchalke 04

Comparaison entre le Neuer de Schalke et le Neuer du Bayern Munich

Le gardien international allemand est arrivé en Bavière en 2011, en provenance de Schalke. Cela faisait 5 saisons qu’il s’était révélé comme un portier solide et efficace. La Bundesliga a décidé d’en faire une infographie pour voir à quel point Neuer a évolué au Bayern.

Oliver Kahn l’avait dit, Neuer était son successeur naturel, à la fois en club et en sélection. Alors qu’il a joué autant de temps dans les deux clubs, on peut voir que Manuel a réalisé 40% de clean sheets en plus, sans doute aussi aidé par une défense plus solide. Depuis sont arrivée au Bayern, il n’a pris plus de deux buts que dans 18 matchs, divisant aussi par deux le nombre de buts encaissés sur des frappes de loin. Toutes ces stats ne font que renforcer un sentiment : ce gardien est une machine. Pour rappel, Neuer a gagné 3 titres de champion, 2 coupes d’Allemagne et une Ligue des Champions.

Comparaison entre le Neuer de Schalke et le Neuer du Bayern Munich

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour