AvideceWopyBalab

Olaf Thon ne croit pas que l’équipe nationale de football allemande puisse obtenir la cinquième étoile à la Coupe du monde au Qatar. L’icône du club du FC Schalke 04 voit une star du BVB d’un œil critique.

« Nous sommes des outsiders flagrants pour le titre », a déclaré le champion du monde 1990 dans une interview à « Sportradio Deutschland » au lendemain du 3-3 de la fin de la Ligue des Nations en Angleterre.

En ce qui concerne les perspectives concrètes de l’équipe de l’entraîneur national Hansi Flick, il a déclaré : « Je suis optimiste que vous survivrez certainement au groupe avec le Japon, le Costa Rica et l’Espagne. »

Pour Thon, les raisons de son pessimisme résident dans la tempête. « Parfois, nous manquons de pied de biche quand nous sommes derrière », a déclaré Thon. « Vous avez absolument besoin d’un gars comme d’Angleterre pour gagner un titre. »

« Notre qualité d’attaquant sera encore suffisante pour les quarts de finale. Je suis curieux de voir comment Hansi Flick va le résoudre. »

« Beaucoup d’erreurs individuelles » de la star du BVB Nico Schlotterback

En défense, il n’y a pas moyen de contourner Antonio Rüdiger pour Thon. Le chef de la défense du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, était absent du duel à Wembley après deux cartons jaunes.

« Il a une longueur d’avance. En fait, j’aime aussi Niklas Süle, mais il a besoin de confiance en lui », a déclaré Thon.

Nico Schlotterbeck, en revanche, « ne s’est pas encore habitué au grand football. Il fait encore beaucoup d’erreurs individuelles, même au Borussia Dortmund ».