Restons connectés

PKFoot

A Chelsea, le tableau des amendes a fuité

Angleterre

A Chelsea, le tableau des amendes a fuité

Véritable tradition dans le monde amateur, le système des amendes fonctionne aussi chez les professionnels. Si les montants et les sanctions relèvent la plupart du temps des secrets de vestiaire, il y a néanmoins des fuites. Illustration à a instauré un barème plutôt salé.

Frank Lampard a « retourné sa veste ». Alors qu’il traînait une réputation de retardataire lorsqu’il était joueur, le meilleur buteur de l’Histoire du club est revenu transformé du côté de Stamford Bridge lorsqu’il a pris les rênes du club. En effet, à son arrivée, et dans le cadre de la « révolution » qu’il mène au sein de l’institution, le technicien des Blues a tout de suite imposé un règlement très strict à ses joueurs. C’est ce que nous a appris le Daily Mail hier. Et ça pique pour les portefeuilles en cas d’écart.

Un exemple suffit pour comprendre que Frank Lampard ne plaisante plus avec les règles de ponctualité. Arriver en retard à l’entraînement peut ainsi coûter 20 000 £ aux joueurs de Chelsea, soit la coquette somme de 23 000 euros. Au total, c’est près de 12 points de règlement que les coéquipiers de N’Golo Kanté doivent respecter s’ils ne veulent pas faire grossir la cagnotte. Le barème des amendes impose également un règlement de ces dernières dans les deux semaines sous peine d’être doublées. Un classique de vestiaire en somme, mais à une autre échelle.

A Chelsea, le tableau des amendes a fuité

Le tableau des amendes instauré par Frank Lampard.

À la fin de la saison, la somme récoltée sera reversée à des œuvres de bienfaisance.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour