Restons connectés

Il demande à 92 clubs anglais les raisons de les supporter

Angleterre

Il demande à 92 clubs anglais les raisons de les supporter

Aldin Karabeg est un supporter bosnien, et surtout un fan de football. Quand il cherche à définir son club anglais préféré, il envoie un email à 92 clubs pour leur demander les raisons de les supporter.

Seuls… 10 clubs ont répondu à sa demande : Manchester United, Arsenal, Chelsea, Everton, Stoke, Southampton, Crystal Palace, Ipswich Town, Cambridge United et Barnet. Aldin a posté les réponses sur une discussion Reddit.

La plupart des clubs ont répondu de manière très conventionnelle, renvoyant le jeune fan de football vers le site internet du club, à la recherche – par lui-même – des informations dont il aurait besoin.

Trois clubs sont sortis du lot : Arsenal, Everton et Barnet (club de League Two, équivalent de la CFA en France).

Arsenal s’est fendu d’une réponse assez longue, vantant les mérites d’un club « accessible » (et le prix des abos ?!) et « moderne », listant les avantages d’assister à un match à l’Emirates. Le club lui a même envoyé quelques biens !

Barnet est le petit poucet de la liste d’Aldin. Le message n’est pas différent des grands clubs de Premier League, mais cette proximité a touché le Bosnien, qui a été tenté de les supporter. C’était avant qu’Everton ne s’en mêle.

Dans sa réponse, Everton a listé tous les points qui rendent le club unique via son côté précurseur : premier club a avoir construit un stade dédié au football, premier club a avoir placé des numéros sur les maillots de ses joueurs, premier club a avoir joué plus de 100 saisons en première division, …

Le club de la Mersey possède un Bosnien dans ses rangs : . Everton a enregistré un message pour influencer la décision finale d’Aldin. Et ça a marché !

Vous pouvez me considérer comme un fan d’Everton maintenant.
Aldin Karabeg

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour