Restons connectés

Il demande à 92 clubs anglais les raisons de les supporter

Angleterre Everton FC

Il demande à 92 clubs anglais les raisons de les supporter

Aldin Karabeg est un supporter bosnien, et surtout un fan de football. Quand il cherche à définir son club anglais préféré, il envoie un email à 92 clubs pour leur demander les raisons de les supporter.

Seuls… 10 clubs ont répondu à sa demande : Manchester United, Arsenal, Chelsea, Everton, Stoke, Southampton, Crystal Palace, Ipswich Town, Cambridge United et Barnet. Aldin a posté les réponses sur une discussion Reddit.

La plupart des clubs ont répondu de manière très conventionnelle, renvoyant le jeune fan de football vers le site internet du club, à la recherche – par lui-même – des informations dont il aurait besoin.

Trois clubs sont sortis du lot : Arsenal, Everton et Barnet (club de League Two, équivalent de la CFA en France).

Arsenal s’est fendu d’une réponse assez longue, vantant les mérites d’un club “accessible” (et le prix des abos ?!) et “moderne”, listant les avantages d’assister à un match à l’Emirates. Le club lui a même envoyé quelques biens !

Barnet est le petit poucet de la liste d’Aldin. Le message n’est pas différent des grands clubs de Premier League, mais cette proximité a touché le Bosnien, qui a été tenté de les supporter. C’était avant qu’Everton ne s’en mêle.

Dans sa réponse, Everton a listé tous les points qui rendent le club unique via son côté précurseur : premier club a avoir construit un stade dédié au football, premier club a avoir placé des numéros sur les maillots de ses joueurs, premier club a avoir joué plus de 100 saisons en première division, …

Le club de la Mersey possède un Bosnien dans ses rangs : . Everton a enregistré un message pour influencer la décision finale d’Aldin. Et ça a marché !

Vous pouvez me considérer comme un fan d’Everton maintenant.
Aldin Karabeg

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour