Restons connectés

PKFoot

Après la fessée contre Leicester, les joueurs de Southampton ont donné leur salaire à la Fondation du club

Angleterre

Après la fessée contre Leicester, les joueurs de Southampton ont donné leur salaire à la Fondation du club

Humiliés à St Mary vendredi soir par (0-9), les Saints ont décidé de reverser leur salaire de vendredi à la Fondation du club.

Après la fessée contre Leicester, les joueurs de Southampton ont donné leur salaire à la Fondation du club

Copyright / Leicester Mercury

Quelques heures après la plus lourde défaite de l’Histoire du club – accessoirement, la plus lourde défaite à domicile d’un club en Premier League depuis 131 ans, les joueurs et le staff de ont décidé de ne pas toucher leur salaire du jour. Ils ont décidé de le donner à la Saints Foundation. Dans un communiqué publié hier soir, le club a annoncé que « l’équipe [avait] passé le week-end au Staplewood Campus (ndlr. le centre d’entraînement des Saints) à remettre les choses en ordre avec et pour les supporters ».

À l’instar des autres fondations de club, la Saints Foundation met en place des actions pour venir en aide aux enfants, aux jeunes adultes et aux personnes en difficultés. Aujourd’hui, ce sont près de 12 000 personnes de la région de Southampton qui bénéficient des travaux et des projets de la fondation.

Corrigés par les Foxes vendredi, les joueurs de Ralph Hasenhüttl vont vivre une semaine périlleuse voire infernale. Southampton va jouer deux fois les Citizens de Pep Guardiola en moins de cinq jours. Les joueurs ont, en tout cas, annoncé que ce genre de match ne se reproduirait plus. C’est ce que le Danois Pierre-Emile Højbjerg annoncait au micro du club, après le match « Nous ne pouvons plus jamais laisser quelque chose comme cela se reproduire. »

Ce qui ne tue pas rend plus fort ?

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour