Restons connectés

Les Chiliens défilent pour faire partir Alexis Sanchez

Angleterre Arsenal FC

Les Chiliens défilent pour faire partir Alexis Sanchez

Un groupe de supporters chiliens a planifié une manifestation pour demander qu’Alexis Sánchez ne continue pas à Arsenal. Son contrat se termine dans 18 mois.

Un groupe crée sur Facebook n’est pas d’accord avec la situation de l’attaquant de l’équipe anglaise et veut que Sánchez soit transféré dans un autre club. Ils pensent qu’Alexis ne peut exprimer toute ses qualités à cause de la pauvre implication de ses coéquipiers. C’est pour ça qu’ils réclament que leur compatriote signe dans un club où les 11 partenaires joueraient avec un maximum d’intensité. Il est assez clair qu’ a l’air résigné par les résultats de son équipe ces dernières semaines, et la lourde défaite à Munich n’a fait qu’amplifier ce phénomène.

https://twitter.com/TopFlightTalk/status/832608981147385860

Les supporters chiliens se sont aussi prononcés sur les équipes que le joueur ne devrait pas rejoindre : le Real Madrid et Barcelone, les deux grands de La Liga, ne seraient pas une destination au goût de ces supporters exigeants. Il faut rappeler qu’Alexis Sánchez a été engagé avec le club catalan entre 2011 et 2014, où il a gagné presque tous les titres possibles.

La Juventus et le PSG ont reconnu cet été qu’ils étaient intéressés par les services du Chilien, mais le joueur continue, pour l’instant, avec le club anglais. Cette initiative a beaucoup surpris le joueur, qui remercie les instigateurs de cette mobilisation.

Sánchez, qui est arrivé à Arsenal en 2014, est lié avec le club londonien jusqu’à la saison prochaine. Mais, est-ce que cet événement changera le destin du joueur ? Il y a déjà plus de 12.000 personnes inscrites pour manifester le 1 mars à Santiago de Chili, la capitale du pays sud-américain.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour