Restons connectés

Arsenal invite les startups à rejoindre son Innovation Lab

Angleterre Arsenal FC

Arsenal invite les startups à rejoindre son Innovation Lab

Le club londonien propose un programme pour les startups afin de collaborer avec celles-ci sur l’engagement, la fan experience et proposer des services innovants à ses clients et partenaires.

Le club londonien et le spécialiste d’innovation L Marks lancent un programme pour les startups afin de collaborer avec celles-ci sur l’engagement, la fan experience et proposer des services innovants aux clients et partenaires.

Les Gunners lancent l’appel à candidatures afin de rassembler les entreprises ayant des « idées révolutionnaires ».

Les startups peuvent candidater via le site du dispositif  avant le 12 octobre. Plusieurs catégories sont proposées allant de l’amélioration de l’expérience Matchday à la conception de l’expérience de commerce de futur, avec une wildcard pour des entreprises technologiques qui transgressent les normes.

En novembre, les entreprises-candidates essaieront de décrocher leur place pour participer au programme, lors de la journée réservée aux pitchs.

Arsenal invite les startups à rejoindre son Innovation Lab

Une collaboration intense entre les entreprises sélectionnées et le club débutera le 15 janvier 2018.  Pendant dix semaines, les participants bénéficieront de l’accompagnement d’experts externes et internes et pourront tester leurs solutions les soirs des matchs des Gunners.

Le Demo Day, journée des présentations des projets auprès de représentants du club et d’investisseurs culminera le programme. Les meilleures solutions auront la chance de poursuivre leur collaboration avec Arsenal ou de lever des fonds.

D’autres clubs de football proposent des initiatives similaires. En mars, le FC Barcelone avait présenté son grand projet de recherche et développement dans le domaine de football. Manchester City avait organisé deux hackathons visant à améliorer la fan experience. En France, le SM Caen avait mis en place un hackathon, en avril 2016. Enfin, l’Olympique Lyonnais expose les nouveautés, élaborées par ses partenaires, dans le Salon Technologique du Groupama Stadium.

 

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour