AvideceWopyBalab

Les dernières nouvelles d’Arsenal se penchent sur les présages qui pourraient jouer en leur faveur après avoir battu Nottingham Forest et être revenu en tête du classement de la Premier League. Reste à savoir si Arsenal remportera le titre de Premier League cette saison.

Malgré le fait qu’Arsenal soit en tête, en fait dès le premier match, de nombreux experts et fans rivaux s’attendent toujours à ce que Manchester City se révèle trop fort pour les Gunners, car l’équipe de Pep Guardiola reste la favorite pour remporter le plus gros prix du football anglais pour la troisième fois de suite.

Pour qu’Arsenal ait une chance de gagner, il devra probablement marquer environ 90 points. Ironiquement, la dernière fois que l’équipe du nord de Londres a atteint autant de points en Premier League, c’était il y a 18 ans, lorsqu’elle a été couronnée pour la dernière fois championne d’Angleterre, terminant la saison « Invincible ». Dans cet esprit, la première étape pour remporter le titre de Premier League pour la première fois depuis la saison 2003/04 est de dominer le classement à Noël. Après tout, l’équipe qui a terminé première le 25 décembre a remporté le trophée lors de 10 des 13 dernières saisons. Si vous avez confiance en les Gunners, vous pouvez placer quelques paris sur eux pour gagner la Premier League avec le casino mobile.

reiss nelson arsenal forêt de nottinghamreiss nelson arsenal forêt de nottingham

Dimanche, Arsenal a battu Nottingham Forest pour récupérer le championnat à Man City, qui était temporairement en tête du classement après avoir battu Leicester City 24 heures plus tôt grâce au superbe coup franc de Kevin De Bruyne. Mais pour que cela se produise avant la pause de la saison pour la Coupe du monde, l’équipe de Mikel Arteta doit idéalement battre Chelsea et les Wolves.

Cependant, il y a un autre présage qui pourrait être une excellente nouvelle pour les Gunners : après la défaite de Forest à l’Emirates Stadium, ils comptent 31 points après 12 matches. Fait intéressant, comme indiqué sur Reddit, Chelsea et Manchester United (x2) ont terminé premiers après des départs identiques.

Serait-ce le signe d’un futur succès pour Arsenal ? Eh bien, Arteta, les joueurs, le personnel d’entraîneurs et toutes les personnes associées au club l’espèrent, car le début impressionnant du club pour la saison 2022/23 est entré dans l’histoire comme l’un des meilleurs de l’histoire de la Premier League.

Il convient également de noter que Newcastle est la seule équipe de la liste susmentionnée à avoir récolté au moins 31 points et à ne pas devenir championne, et les Gunners doivent éviter une répétition s’ils veulent suivre l’exemple de Man United et Chelsea.

gabriel jésus arsenal 2022/2023gabriel jésus arsenal 2022/2023

Cependant, il y a un petit problème dans le fait que Man City et Liverpool ont élevé leur niveau. La paire occupe la première place avec 34 points après 12 matches joués, le premier ayant remporté le titre à deux reprises en 2011/12 et 2017/18, tandis que ce brillant départ a jeté les bases pour que le second remporte son premier succès en championnat en 30 ans. quand ils ont été sacrés champions en 2019/20.

Arteta a fait cette annonce après la victoire de son équipe sur Liverpool au début du mois : « Manchester City et Liverpool sont vraiment forts », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé si les Gunners étaient prêts à se battre pour le titre de Premier League. « Ils l’ont montré pendant cinq ans et nous n’avons rien fait de tel. »

Histoire

La Football Association Premier League (nom d’origine) a été fondée en 1992 par des clubs de la première division de la Ligue de football. Depuis sa création, seules sept équipes ont remporté le trophée : « Manchester United (13 fois), Chelsea et Manchester City (5 fois chacune), Arsenal (3 fois), Liverpool, Blackburn Rovers et Leicester City (une fois chacune). le champion actuel (saison 2020-2021) est Manchester City.

À partir des années 1980, le football anglais était sur le déclin. Les stades s’effondraient progressivement, la qualité des infrastructures pour les supporters n’était pas satisfaisante, le hooliganisme sévissait et les clubs anglais étaient interdits de participer aux tournois de clubs européens après les événements tragiques du stade Eisel en 1985. La première division de la Ligue de football, le plus haut niveau du football anglais depuis 1888, était loin derrière des ligues étrangères telles que la Serie A italienne et la Liga espagnole en termes de fréquentation et de revenus, et certains des meilleurs joueurs anglais sont allés à l’étranger. Cependant, les choses allaient un peu mieux au début des années 1990; l’équipe nationale d’Angleterre s’est très bien comportée lors de la Coupe du monde 1990, ne perdant qu’en demi-finale aux tirs au but. En 1990, l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, a levé l’interdiction faite aux clubs anglais de participer aux tournois européens.

Fondation

Le premier championnat de Premier League a eu lieu lors de la saison 1992-1993, avec 22 clubs participant au tournoi. En raison des exigences de la FIFA, l’instance dirigeante du football international, le nombre de clubs a été réduit à 20 en 1995, lorsque quatre clubs ont abandonné la ligue et que deux seulement ont été promus. Le 8 juin 2006, la FIFA a proposé à toutes les grandes ligues européennes de réduire le nombre d’équipes participantes à 18 d’ici le début de la saison 2007-2008, afin de limiter le nombre de matches et d’alléger la charge des joueurs. Un porte-parole de la Premier League a annoncé son intention de ne pas accepter la proposition.