Restons connectés

Le club d’Arsenal paie la rénovation de la tombe de l’un de ses fondateurs

Angleterre

Le club d’Arsenal paie la rénovation de la tombe de l’un de ses fondateurs

David Danskin est un ingénieur écossais ainsi qu’un footballeur, né à Burntisland, il est l’un des principaux fondateurs du Dial Square FC.

Plus tard renommé Royal Arsenal, étant l’équipe des Gunners d’Arsenal que nous connaissons tous aujourd’hui. Il est décédé en 1948, à l’âge de 85 ans. Le club a été fondé par les ouvriers de la manufacture d’armes Royal Arsenal située à Woolwich, à l’Est de Londres. L’écossais était capitaine de l’équipe du Dial Square FC, lors de leur premier match contre l’équipe de Eastern Wanderers, en décembre 1886, avec une victoire 6-0 à la clé. Il a continué encore 2 saisons avec le club et s’est arrêté de jouer en janvier 1889, suite à une blessure subie contre Clapton. Le club n’a pas connu rapidement le succès, mais Danskin a pu voir les premiers trophées d’Arsenal, avec 5 titres de champions remportés entre 1930 et 1938. C’est d’ailleurs durant cette période que Herbert Chapman va moderniser le football en introduisant un nouveau schéma tactique, le W-M, répondant aux nouvelles exigences apportées par la modification sur la loi du hors jeu. Depuis, le club des invincibles de 2004 a bien étoffé son palmarès avec 13 titres de champions d’Angleterre, 13 FA cup et 2 coupes de la ligue, devenant un club majeur du football mondial. Arsenal a souhaité rendre hommage à son fondateur en payant la restauration de sa tombe, 130 ans plus tard.

Le club d'Arsenal paie la rénovation de la tombe de l'un de ses fondateurs

Ainsi, une délégation du club était présente le jour de l’inauguration de la tombe restaurée, et le directeur général d’Arsenal, accompagné de l’ancien capitaine Pat Rice, a ajouté : «Les millions de fans du club d’Arsenal seront toujours redevables et reconnaissants à la vision de David Danskin d’avoir créé ce club de football.»

Drogué de sports sans remède possible, et plus particulièrement de football, que je tente de pratiquer depuis l'âge de 6 ans. Partisan d'anecdotes croustillantes sur l'opium du peuple, d'humour décalé et de voyages autour du Football, j'espère vous transmettre ma passion avec autant d'amour...

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour