Comme quoi on peut être pacifiste et avoir des méthodes marquantes. Les deux clubs de 3e division anglaise de Charlton et Coventry s’affrontaient aujourd’hui. Leurs supporters ont alors décidé d’une action commune pour protester contre leurs propriétaires respectifs.

Peu après le coup d’envoi, des centaines de cochons en plastique (symbole d’argent) ont été jeté des tribunes sur la pelouse pour interrompre le jeu. C’est simple et efficace.

Depuis des années, Charlton fait l’objet d’une gestion catastrophique de la part du Belge Roland Duchatelet. Le club vient tout juste de descendre de Championship. Ce n’est pas la première fois que les supporters de Charlton envoient des choses sur la pelouse en signe de protestation. La dernière fois, des boules anti-stress ont fait leur apparition à The Valley. Pour embêter la direction, ils ont même lancé une version gratuite de leur programme de match, vendu très cher par le club.

Du côté de Coventry, c’est le fond d’investissement Sisu qui est ciblé. Ce propriétaire a refusé l’offre de rachat proposée par un groupement de fans, pour faire de Coventry un des clubs autogérés sur le modèle du FC United of Manchester.

Ça n’a pas empêché les locaux de Charlton de dépecer Coventry 3-0. Faut pas déconner non plus.

https://twitter.com/Football_Fours/status/787319415985606656

Sébastien Couix

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !