Restons connectés

Juan Mata va verser une partie de son salaire pour la bonne cause

Angleterre Manchester United

Juan Mata va verser une partie de son salaire pour la bonne cause

Le mercato estivale n’est toujours pas terminé, et pourtant bien loin de l’attention qu’attire le transfert de Neymar, lance aussi sa propre initiative tout aussi intéressante.

Le football européen a récemment repris ses droits, la Ligue 1 est de retour, Wesley Sneijder est arrivé à Nice, et le Community Shield a rejoint l’armoire à trophée des Gunners. Et pourtant, la plus belle initiative vient d’un joueur qui n’a pas foulé la pelouse ce week-end, en la personne de Juan Mata.

Le milieu de terrain des Red Devils a récemment entrepris un nouveau projet de grande ampleur, celui de reverser 1% de son salaire dans son association Common Goal, une association à but caritatif et qui concerne principalement les footballeurs. Le principe en lui-même est simple mais, s’il est reproduit par plusieurs footballeurs se sentant impliqués par la cause, pourrait devenir quelque chose de grand et intéressant.

Dans cette initiative, Juan Mata encourage ses coéquipiers et autres joueurs à reverser 1% de leurs salaires faramineux pour lutter contre la précarité. Pour ceux qui se demanderaient ce que Mata donne par semaine, émargeant à environ 640 000€/mois, son don s’élèverait à 6400€/mois, une somme non négligeable s’ils étaient plusieurs à suivre son exemple. L’ONG streetfootballworld appuie le joueur.

C’est principalement ce genre d’initiatives qui laisse penser que le football est capable de réaliser des choses incroyables, et pas uniquement sur le terrain. En attendant que son projet atteigne plus de professionnels, Juan Mata s’est déjà rendu en Inde, encore une fois pour encourager une nouvelle oeuvre caritative.
Continuer la lecture

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour