Restons connectés

City : des drones pour retrouver le trône ? 👑

Angleterre

City : des drones pour retrouver le trône ? 👑

On connaissait Guardiola pour ses ateliers décalés et inédits au niveau de ses séances d’entraînement. Le Catalan a décidé d’aller encore plus loin en adoptant les drones pour analyser et structurer ses séances.

C’est une mini-révolution qui commence à faire son bonhomme de chemin dans le monde du football. Déjà adopté par quelques clubs en Europe, le drone se révèle être un vrai atout tactique pour les staffs. La technologie permet notamment d’avoir une vue globale sur le comportement de l’équipe et ainsi mieux visualiser l’organisation des blocs équipes, les espaces créés et à combler. Pep l’a compris et a demandé à des membres de son staff de se former à « l’oiseau numérique ».

City : des drones pour retrouver le trône ? 👑

Copyright Sky Sport

Guardiola n’est pas le premier à vouloir exploiter le potentiel de la technologie. Depuis quelques mois déjà, le drone fait le bonheur de nombreux clubs et notamment Charlton AthleticDavid Powderly, ex-entraîneur de l’Academy et membre du staff U16 des Three Lions, en fait usage régulièrement.

Cette technologie présente donc de nombreux avantages pour les staffs. Toutefois, elle nécessite un diplôme pour l’utiliser dans un cadre professionnel. Une broutille administrative à régler mais qui ravira Pep Guardiola et son staff.

City : des drones pour retrouver le trône ? 👑

Copyright/The Sun

A l’inverse des Citizens, les Red Devils ont banni le survol de drones à Carrington par peur d’être espionnés par leurs adversaires. En France, la pratique du drone reste encore très limitée mais se développe. Le Racing Club de Strasbourg en fait notamment usage depuis sa remontée dans l’élite.

Alors, le drone permettra-t-il à Pep de (re)survoler l’Europe ?

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, j'ai connu les plus grandes heures de gloire du FC Lorient de Christian Gourcuff. City-Liverpool, Orléans-Bourg en Bresse ou même D4 allemande, peu importe le menu : mon amour pour le ballon rond est sans limite.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour