Restons connectés

L’Emirates Stadium se dote d’une batterie verte

Angleterre

L’Emirates Stadium se dote d’une batterie verte

Si Arsenal ne règne pas sur la Premier League, il est le club leader en terme d’actions environnementales chez sa Majesté. Nouvelle illustration à l’Emirates avec l’installation d’une batterie « autonome et éco-responsable ».

Si « go green » ne sera visiblement jamais le slogan d’Arsenal, les mesures pour l’environnement prises par le board et par ses joueurs font plaisir à voir. Après la gamme cosmétique responsable des ex-coéquipiers Mesut Özil et Mathieu Flamini, le club a décidé de s’impliquer à sa manière pour la planète.

Déjà fort d’un partenariat avec Octopus Energy, Arsenal s’associe avec Pivot Energy pour équiper l’Emirates Stadium d’une nouvelle batterie capable de subvenir aux besoins de l’enceinte de 60000 places pendant 90 minutes.

C’est un grand pas en avant de notre part pour utiliser efficacement notre énergie et poursuivre nos efforts pour réduire notre empreinte carbone en tant qu’organisation
Vinai Venkatesham, directeur général d’Arsenal

Arsenal est un exemple à suivre en Angleterre. Après s’être doté d’une ferme solaire et avoir remplacé les traditionnelles ampoules de ses projecteurs par des LED éco-énergétiques — qui a permis de baisser la consommation d’énergie du stade de 30 % —, le club veut aller plus loin. L’installation développée par Pivot Power permettra de recycler jusqu’à 80 % d’énergies les jours de match soit l’équivalent de 2700 maisons en 2 h. Rien que ça.

Une satisfaction pour l’ensemble des deux parties et surtout une nouvelle preuve des engagements environnementaux des Gunners. Au-delà des frontières londoniennes, cette collaboration doit surtout être une inspiration et un modèle à suivre pour de nombreux autres clubs.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, j'ai grandi en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff. D4 allemande, CL, D1 féminine, il y a toujours une bonne raison de regarder un match de foot.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour