AvideceWopyBalab

L’association de lutte contre la discrimination Kick It Out (KIO) et la Premier League ont annoncé la création du prix Equality Inspires Award pour aider les clubs et leurs académies à éduquer les jeunes joueurs sur la question de l’égalité.

Kick It Out (KIO), organisme appuyé par la Fédération Anglaise de Football, par la Premier League, la Football League et l’association des joueurs professionnels s’atèle depuis 1993 à mener de nombreuses campagnes et actions qui ont grandement contribué à faire que la diversité est prise au sérieux par les différents organismes de football. Afin de continuer à lutter contre la discrimination, cette association qui intervient dans les écoles et les universités ainsi qu’en ligne s’est alliée avec la Premier League pour créer le prix Equality Inspires Award qui aura pour objectif d’améliorer les connaissances autour de l’égalité dans le football mais également au-delà.

Cependant, seuls quelques clubs de Premier League qui répondent aux critères suivants pourront y participer. En leur possession, ils devront avoir une lettre signée par le président de KIO, Lord Herman Ouseley, un certificat de participation, une plaque murale personnalisée ainsi qu’un site web pour la presse reliant l’association à la compétition anglaise. Pour récolter ce prix, les clubs anglais auront ensuite deux ans pour mettre en place différents ateliers sur le thème de l’intégration et de l’égalité. « Cette initiative est un excellent moyen pour la Premier League et Kick It Out de souligner le travail acharné de nos clubs en ce qui concerne l’éducation autour l’égalité, à la fois en classe et sur les terrains de football. Nous espérons que la mise en place de ce prix encouragera nos clubs à travailler encore plus dur dans l’enseignement et la préparation de leurs jeunes joueurs pour la prochaine étape de leur carrière » souligné Martyn Heather, responsable du pôle éducation de la Premier League.

Un moyen également pour ces clubs d’outre Manche d’assurer l’avenir de ceux que seront peut-être les futurs stars du football anglais. ‘‘Les joueurs d’un jeune âge sont plus considérés comme des modèles ici en Angleterre. Pour leur promettre une belle carrière, il est essentiel non seulement de les soutenir, mais aussi d’aider leurs parents et tuteurs car ils jouent un rôle important dans leur développement », a conclu le responsable de l’éducation et du développement de KIO, Troy Townsend.