AvideceWopyBalab

Le club de la Mersey, habitué aux bonnes actions, vient de réaliser un nouveau geste en faveur de la communauté de Liverpool en projetant d’acheter une maison afin d’y loger dans adolescents sans abri.

hiwthiheader

L’initiative Home Is Where The Heart Is lancée par David Unsworth, coach de l’équipe U23, a permis de récolter près de 270 000 euros grâce à une campagne de crowdfunding. Afin de mobiliser les gens, l’équipe U23 d’Everton a passé une nuit à dormir dans les tribunes glacées de Goodison Park.

La nuit a été dure, la température a chuté à -4°C mais nous étions tous couverts de vêtements chauds. Il y a des gens qui vivent ça pour de vrai et c’est effrayant. […] Nous voulons aider ces gens qui sont dans la rue pour les sortir de là et les aider à se remettre sur pieds.
David Unsworth

Grâce notamment à des dons du Président du club Bill Kenwright, de l’ancien joueur Duncan Ferguson et de la star Seamus Coleman, le club pourra loger des enfants âgés de 16 à 23 ans dans une maison proche de Goodison Park. Everton s’engage également a fournir les services de santé et d’éducation afin d’aider ces jeunes à se réintégrer dans la société.

Homeiswheretheheartis