Restons connectés

Rencontre avec Arnold Garita, nouvel attaquant de Bristol City

Angleterre

Rencontre avec Arnold Garita, nouvel attaquant de Bristol City

En cette fin de mercato, on a obtenu quelques mots du jeune Paul , qui venait juste d’être transféré de Châteauroux, en National, au club anglais de Bristol City, évoluant en D2 anglaise. Puissant et rapide, le jeune  attaquant camerounais, 20 ans, a fait 34 apparitions sous les couleurs de Châteauroux, pour 9 buts inscrits. 

Salut Arnold, comment se passe l’adaptation à Bristol ?

Ca se passe super bien, j’ai été très bien accueilli par les membres du club.

Connaissais tu des joueurs du club avant de signer là bas ?

Je ne connaissais aucun joueur de l’équipe avant de signer, j’avais juste eu l’occasion de croiser Jonathan Kodjia sur les terrains de Ligue 2.

Quelles sont tes ambitions à Bristol City ?

Je compte procéder étape par étape. Je suis ici pour m’adapter au football anglais pendant les 6 prochains mois afin d’être prêt pour me battre pour gagner ma place dans l’équipe première dès la saison prochaine.

As-tu un plan de carrière ?

Je ne crois pas trop à ce genre de “blabla” sur les plans de carrière. Parfois tu peux avoir un plan de carrière et au final tu ne fais rien de ce que tu avais prévu. Le plus important pour moi c’est de travailler dur, de jouer et de m’éclater sur le terrain. Et ensuite le reste suivra.

Tu as joué tes premières minutes avec les U21 le week end dernier et tu as déjà marqué ton 1er but qui a donné la victoire à ton équipe. Raconte nous comment ça s’est passé.

Ca m’a fait du bien de rejouer après 4 semaines sans avoir joué la moindre minute à cause d’une douleur au genou. Ce 1er but m’a remis en confiance et ça m’a permis d’enchaîner avec un autre but en amical dans la foulée.

Qu’est ce ça donne l’ambiance en U21 ? Tu sens déjà l’ambiance si particulière du football anglais ?

Sur le terrain, même en U21, on sent déjà le rythme élevé du foot anglais. Et le peu de fois que je côtoie le groupe à l’entrainement, ils sont très agréables.

Un petit mot pour tes anciens collègues de Châteauroux qui commencent bien 2016, tu les vois finir comment ce championnat de national ?

Je soutien toujours mes anciens collègues de Châteauroux et j’espère qu’ils vont continuer sur cette dynamique. Je ne vais pas m’avancer en disant qu’ils peuvent finir dans le haut de tableau en National, ça pourrait leur porter malheur, mais en tout cas, j’espère qu’ils vont continuer comme ça. Car s’ils jouent aussi bien jusqu’à la fin, ils risquent d’atteindre l’objectif de montée qui est le leur !

Un grand merci à Arnold pour ce temps accordé !

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour